Master 2015, un très grand cru !

THE PLACE TO BE …. ( l endroit où il faut être…..)
Le master vétéran des vignobles le week end du 28mars 2015 a montré que le beau judo ne s’arrête pas à 30 ans. M7/M8/M9 étaient aussi présents à Saint Aubin de Médoc au coté de nombreux champions d’ Europe et du monde .
Tout ce « petit monde » ; 270 judokas et une dizaine de nations ont combattus sous le regard pédagogue de17 arbitres venant de l ‘Aquitaine, Charente et du Havre et 7 commissaires sportifs qui sont venus nous prêter mains fortes.
DEROULEMENT de la journée
Sur le lieu Master : 5 surfaces de combats, une aire d’échauffement, un poste secours, stand partenaire ippon star , médecin ostéopathe du club
9h30 cérémonie d’ouverture par le discours du maire de Saint Aubin de Médoc et le défilé des jeunes judokas du club porte drapeaux.
La journée s’est découpée en 3 vagues de catégories, une à 9h30, la suivante à 12h00 et la dernière à 14H30.
Tournoi suivi par le logiciel tirage au sort fédéral avec un duo choc Cathy Arnaud et David Breton qui donne la possibilité relation grade/ championnat.
Remise des récompenses avec différents partenaires, la mairie, les jeunes judokas et la présidente du club.
La fraternité des vétérans n‘a pas empêche de rudes combats .Une compétition de très bon niveau qui a permis aussi bien au spectateurs et au public avisé de se régaler tout au long de cette journée.
24 bénévoles du club de judo de Saint Aubin de Médoc et du Barp ont œuvré toute la journée pour faire vivre cet esprit vétéran : convivialité bienveillance, respect, amitiés …
Une énorme réussite tout au long de ce week end judo qui a permis de développer encore plus l esprit famille à travers ces retrouvailles, la qualité et l’intensité des combats sur les tatamis. Bordeaux est devenu le lieu incontournable du judo Vétéran.
Un très grand merci à l’ensemble des bénévoles du club qui ont fait de cet évènement une totale réussite !