Cours de Judo

Nos cours de Judo sont organisées en quatre sections avec un enseignement adapté.

Eveil
EVEIL JUDO
Une éducation motrice bien conduite joue un rôle déterminant pour le développement physique et intellectuel des enfants de 4 et 5 ans. Le programme éveil-judo est délibérément construit, autour de l’intérêt de l’enfant, pour faciliter ses futurs apprentissages du judo et des activités sportives conformément aux préconisations de la Fédération Française de Judo.
Ecole
ECOLE DE JUDO
Le Judo est un sport pour tous qui procure un véritable équilibre. Sport éducatif, le Judo permet à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort mais aussi d’apprendre à respecter des règles, découvrir l’entraide, évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser. L’apprentissage se fait de manière progressive en fonction des aptitudes de l’individu, ce qui permet à chacun d’évoluer à son rythme.
Competition
GROUPE COMPETITION
Le groupe compétition a été créé en 2013 afin d’apporter une dynamique dans le domaine de la compétition.
Il ne forme pas une élite mais essaie d’apporter une cohésion de groupe, un esprit d’équipe dans un sport individuel, au travers d’entrainements, stages et de manifestations aussi sportives que conviviales.
Loisir
LOISIR JUDO VETERAN
Passé 30 ans tous les judokas ne sont pas « finis », certains pratiquent encore le judo. Que ce soit en loisir, compétition, arbitrage, enseignement ou bénévole au sein d’un club ou d’un comité, les vétérans apportent leur expérience judo.