Cours de Taiso

Section Taiso – Préparation Physique Générale

Le Taïso (préparation du corps en japonais) est un sport d’origine japonaise qui au départ était souvent pratiqué dans un dojo pour la préparation des compétiteurs de judo et de jujitsu dans le cadre de leurs entraînements.

De nos jours, cette discipline intéresse un public de plus en plus large, sans limite d’âge, et qui n’a pas nécessairement déjà pratiquée un sport auparavant.

Dans notre dojo, le Taïso est une alternative aux nombreux sports de remise en forme comme la gymnastique volontaire. C’est une réelle préparation du corps qui permet un entretien de la forme physique et morale.

Cette pratique sera développée au sein du club par notre nouvel enseignant, Carlos Chaize. Plusieurs fois médaillé aux championnats d’Europe et aux championnats du monde de Judo vétéran de 2008 à 2013.

taiso